Remise des équipements pour l'option sapeur-pompier

Dans le cadre de la convention entre le SDIS et le lycée Jacques BREL de Saint Pons de Thomières, les effets d'habillement et EPI ont été attribués aux élèves de première. Cette remise a été réalisée en présence de Mme FRANTS, inspectrice adjointe à l’académie de Montpellier, de M. MARTY proviseur, de Mme. Christine EME, proviseure adjointe, de M. GARCIA, enseignant à l'origine de cette convention, ainsi qu’avec le commandant CABROL.

Rappelons que la convention qui est en cours permet aux jeunes lycéens qui sont engagés comme sapeurs-pompiers volontaires de faire leur formation initiale sur le temps scolaire avec l'aide des formateurs de la compagnie du Haut-Languedoc. Elle permet de générer de générer des vocations et de faciliter l'accès à l'engagement de sapeur-pompier volontaire sur un territoire rural comme le Haut-languedoc.

Pour 2018, en première et en deuxième année de formation, ce dispositif va permettre à 20 nouvelles recrues SPV de suivre leur cursus de formation pour être équipier sur le temps scolaire.

Remise officielle des équipements