Mediatiks/Vue de chez nous

Depuis l’an dernier, le CLEMI propose un prix Médiatiks. Il s’agit, pour les équipes participantes, de produire un reportage de photographies documentaires, composé d’un maximum de 15 photos légendées sur le sujet de leur choix.

Cette année, les 2 ASSP, avec l’aide de leur enseignante Mme Julie Carisio, ont réalisé deux reportages : "Contrastes" et "Perdus à Saint-Pons". Ils présentent le point de vue des élèves sur leur vie de lycéens et sur la ville de Saint-Pons.

Ces reportages, composés de photos originales sans retouches, concourent à la sélection académique, qui sera faite le 17 avril.

Le reportage qui gagnera le concours national sera exposé lors du festival Images Singulières de Sète

Nous souhaitons bonne chance à nos élèves, tout en admirant dès à présent leur travail.