Le Prix Jean Renoir de nos lycéens

Le mercredi 24 mai a eu lieu la dernière projection des films sélectionnés par le prix Jean Renoir des Lycéens. Au total, les élèves de première ont vu cette année sept films au moment même de leur sortie nationale. Des films toujours en bande originale, et donc parfois doublés, qui offrent un regard engagé sur les enjeux de notre monde. Des films surprenants qui amènent à porter sur nous et sur les autres un autre regard. 


Ces projections s’inscrivent dans la logique des multiples activités pédagogiques autour du cinéma qui ont lieu depuis plus de quinze ans dans notre lycée : lycéens au cinéma, ateliers artistiques cinématographiques, participation au prix Jean Renoir (où nos élèves ont eu le prix de la meilleure critique et de la meilleure animation de blog). 


Les élèves se sont initiés à la critique cinématographique, se demandant comment trouver des mots pour dire ce que l’on a vu, ce que l’on a entendu, ce qui résonne en soi. Et, ce mercredi 31 mai, ils se retrouveront au CDI pour décerner le Prix du lycée Jacques Brel 2017. 
Cette réunion donnera lieu à un enregistrement radiophonique, et un goûter la clôturera avec un discours de notre proviseur, M. Marty.