La section ARCU et l'Office du Tourisme de Saint-Pons

Dans le cadre d'un partenariat avec les acteurs de la vie économique et culturelle, les élèves de premières en bac professionnel Arcu (accueil, relation, clients et usagers) ont réalisé la traduction en anglais de plaquettes de randonnée produites par l'office de tourisme de Saint-Pons.

"Ce genre de collaboration permet aux élèves d'avoir un autre regard sur leur lieu de vie ainsi que leur environnement naturel et patrimonial. Pour la plupart internes, ils découvrent aussi une partie moins visible de Saint-Pons. C'est aussi une occasion de leur mettre le pied à l'étrier, ou de s'impliquer plus largement dans la vie locale comme un de nos jeunes qui a récemment été stagiaire dans cet office de tourisme", comme le précise Mme Véronique Menut, enseignante en anglais et initiatrice de ce travail avec Mme Sabine Singla.

Vous pouvez consulter ici l'article que Midi-Libre a consacré à ce travail pédagogique.