L'orientation

L'orientation des élèves se construit tout au long de leur scolarité, grâce à un dialogue régulier entre les élèves, les parents, les enseignants, les conseillers d'éducation, la direction de l'établissement et les conseillers d'orientation-psychologues.

Le professeur principal ainsi que l'équipe pédagogique conseillent utilement un élève en fonction de ses motivations et de ses possibilités.

La conseillère d'orientation-psychologue (Co-psy) intervient dans les classes et peut être consultée individuellement sur rendez-vous (à prendre en contactant la vie scolaire).

L'élève peut consulter la documentation disponible au CDI sur l'orientation notamment le kiosque de l'ONISEP.

À travers l'ENT, l'élève peut utiliser FOLIOS de l'ONISEP afin de construire son orientation à travers les années.

(Les identifiants de l'ENT sont fournis aux élèves en début d'année).