Les projets éducatifs

 

L'accompagnement personnalisé

En accompagnement personnalisé, dit "A.P.", les élèves de première ont réalisé avec l'aide de M. Carme un travail sur les dangers des deux roues, et sur les moyens de s'en prémunir. L'occasion, à la fois, d'exercer les capacités à la synthèse et de se préparer pour la route. Vous pourrez consulter quelques travaux ci-dessous. Pour commencer, voici celui de Jérémy: 

 

Le journal du lycée

Le journal du lycée, mis en place en début d'année, est piloté par les 1ères MVA. Il est cependant ouvert à l'ensemble de la communauté éducative. C’est un travail collaboratif.

Ouvert sur l'actualité en général et la vie du lycée, le contenu du journal a une double origine : les productions libres des élèves et les productions effectuées dans le cadre de l'Education Morale et Civique.

L'atelier journal se déroule au CDI, le mercredi matin, et une première publication sera mise en ligne dès janvier 2016.

N'hésitez pas à contacter au CDI votre professeurs documentaliste : Mme Patricia Dubois.

 

 

Lycéens au cinéma

Comme chaque année depuis quinze ans, le lycée Jacques Brel invite les élèves à participer au dispositif régional Lycéens et apprentis au cinéma.

Il s’agit, chaque année, d’assister à la projection de trois films en association avec le cinéma Star.

 

 

Prix Jean Renoir "bis"

En 2014 et 2015, pour deux années consécutives, le lycée Jacques Brel a participé au Prix Jean Renoir des lycéens. Ce prix, organisé par l’Éducation nationale, a pour objectif de favoriser le contact des lycéens avec le cinéma contemporain, avec huit séances projetées et organisées en partenariat avec un cinéma local. Il s’agit, ensuite, de rendre compte des projection en rédigeant des critiques. 

Pour continuer à faire vivre ces expériences cinématographiques, le lycée a décidé de suivre les programmations du Prix Jean Renoir pour 2016-2017 et de faire bénéficier à une classe, les 1er ASSP, des bienfaits de ces projections où distraction et travail s’entremêlent.

La première projection concerne Le fils de Jean. La deuxième est celle de Soy nero