Connection à l'ENT et PRONOTE

Madame, Monsieur,

Pour une simplification des usages, la connexion des parents et des élèves aux serveurs Pronotes passe désormais par l’Espace Numérique de Travail (ENT).

A travers l'identifiant unique qui vous permet de vous connecter à plusieurs services comme la pré-inscription, l’obtention de la carte lycéen, …

Cet identifiant est bien connu des élèves et des familles pour les lycéens de 1ère année de CAP et 2nd BAC PRO mais peut-être pas pour ceux de 2ième année de CAP et 1ère et Terminale BAC PRO.

Vous trouverez en pièces jointes les guides élèves et parents.

Pour les familles et les élèves (à travers une demande au professeur principal) qui ne se souviendraient pas des identifiants :

1er CAS

Ils se rappellent de l’adresse de messagerie qu’ils ont fournie à la première demande et ne font que redemander leur identifiant ou mot de passe. (formulaire en dessous de votre identifiant et votre mot de passe)

2ième CAS

Si vous n'avez jamais utilisé les services, nous faire une demande de régénération des identifiants et mots de passe initiaux par l'intermédiaire de la rubrique "contacter l'établissement".

Pour les élèves, les professeurs principaux récuperont ces demandes (de regénération) au plus vite.

Pronote est alors accessible dans la rubrique bureau en cliquant sur l'un des trois icones suivant : cahier de texte, notes, absences.

Christian MARTY