Cahier de texte et Absence

Madame, Monsieur,

Pour une simplification des usages, la connexion des parents et des élèves aux serveurs Pronotes passe désormais par l’Espace Numérique de Travail (ENT).

À travers l'identifiant unique, vous pouvez vous connecter à plusieurs services comme la pré-inscription, l’obtention de la carte lycéen, …

Cet identifiant est bien connu des élèves et des familles pour les lycéens de 1ère année de CAP et 2nd BAC PRO, mais peut-être pas pour ceux de 2ième année de CAP et 1ère et Terminale BAC PRO.

Vous trouverez en pièces jointes les guides élèves et parents qui pourraient vous être utiles:

Voici les cas qui peuvent se présenter:

1er CAS. Les élèves ne se rappellent de l’adresse de messagerie qui leur a été fournie à la première demande et ne font que redemander leur identifiant ou mot de passe. (formulaire en dessous de votre identifiant et votre mot de passe)

2ième CAS. Les élèves n'ont jamais utilisé les services, ils font alors une demande de régénération des identifiants et mots de passe initiaux par l'intermédiaire de la rubrique "contacter l'établissement".

Ce sont les professeurs principaux qui récuperont ces demandes de regénération.

Pour rappel, Pronote est alors accessible dans la rubrique bureau en cliquant sur l'un des trois icones suivant : cahier de texte, notes, absences.

Cordialement,

Christian MARTY